Salem Hall in Break Musical
Break Musical donne ses impressions sur Salem Hall, le dernier album des Ryners
Le Ryner Club Family Dead ? Je suis pour. Voici le genre même de groupe hors du temps, dont l’univers laisse tout sauf indifférent. On aime, ou on n’aime pas, avec excès dans les deux cas et qui ne se laisse pas avoir par son originalité. Enchantement… le mot est faible, mais il est juste.
5 Questions à Ryner Club Family Dead
Ryner Club rencontre Break Musical
Ryner Club Family Dead s’invite dans les méandres du rock Français conscient de ses influences et de sa dissonance. Le son du RCFD vient illustrer un chant aux accents sépia et à la poésie sinueuse.
Avec une telle description, l’éclaireur de Break musical a forcément couché une oreille curieuse sur le premier EP du groupe. Rapidement sous le charme, c’est en toute logique que nous avons posé cinq questions à Flach le chanteur, histoire d’en savoir un peu plus sur l’univers musical du groupe. En attendant patiemment l’arrivée du prochain EP !
Neuroleptique Blues in La Scène Bourguignonne
La Scène Bourguignonne donne ses impressions sur Neuroleptique Blues, le premier album des Ryners
Formation dijonnaise, le Ryner Club Family Dead évolue dans un registre résolument rock. Avec sa formule guitare overdrive basse batterie, sa voix en avant et ses textes mêlant français et anglais, on rapproche aisément le combo de la figure tutélaire de Noir Désir. Référence évidente, autant que certains riffs semblent être des digressions du groupe bordelais, et que la voix rauque and roll du chanteur peut évoquer celle de Cantat.