Ryneuses, Ryner’s bientôt sur vos platines : L’Enfer du Décor !

Le Club de la Family Dead a pris le temps – 4 ans – pour vous concocter ce nouvel opus.  Vous y trouverez des riffs, des nappes, des beats et des baffes !

Huit titres rock avec le retour du père Landru (‘s Burning cette fois), des allitérations en R comme Regards sociaux sur 22… Mais, Sang mêlé ou bien encore Itinéraire [d’un enfant gâté].

L’enregistrement, c’est fait tout comme le mix. Le mastering approche et nous faisons appel à vous pour nous aider à sortir rapidement l’objet.

Le CD est en vente à la pré-commande au prix de 12 euros.

Alors, laissez vous tenter par un clic !

https://goo.gl/forms/kGdu6xQDyDckYea42

Salem Hall

Salem Hall in La Magic Box

La Magic Box donne ses impressions sur Salem Hall, le dernier album des Ryners

Ryner Club Family Dead, groupe de rock français originaire de Dijon, déjà auteur d’un premier EP (Neuroleptique blues) en 2014, présente son nouveau petite bébé, un EP 6 titres, baptisé Salem Hall.

Lire plus

Salem Hall

Salem Hall in Break Musical

Break Musical donne ses impressions sur Salem Hall, le dernier album des Ryners

Le Ryner Club Family Dead ? Je suis pour. Voici le genre même de groupe hors du temps, dont l’univers laisse tout sauf indifférent. On aime, ou on n’aime pas, avec excès dans les deux cas et qui ne se laisse pas avoir par son originalité. Enchantement… le mot est faible, mais il est juste.

(suite…)

5 Questions à Ryner Club Family Dead

Ryner Club rencontre Break Musical

Ryner Club Family Dead s’invite dans les méandres du rock Français conscient de ses influences et de sa dissonance. Le son du RCFD vient illustrer un chant aux accents sépia et à la poésie sinueuse.

Avec une telle description, l’éclaireur de Break musical a forcément couché une oreille curieuse sur le premier EP du groupe. Rapidement sous le charme, c’est en toute logique que nous avons posé cinq questions à Flach le chanteur, histoire d’en savoir un peu plus sur l’univers musical du groupe. En attendant patiemment l’arrivée du prochain EP !

(suite…)

Neuroleptique Blues

Neuroleptique Blues in La Scène Bourguignonne

La Scène Bourguignonne donne ses impressions sur Neuroleptique Blues, le premier album des Ryners

Formation dijonnaise, le Ryner Club Family Dead évolue dans un registre résolument rock. Avec sa formule guitare overdrive basse batterie, sa voix en avant et ses textes mêlant français et anglais, on rapproche aisément le combo de la figure tutélaire de Noir Désir. Référence évidente, autant que certains riffs semblent être des digressions du groupe bordelais, et que la voix rauque and roll du chanteur peut évoquer celle de Cantat.

(suite…)